Truck 

Les utilitaires MAN: MAN TGS 18.480 4x2 BLS-TS.

En ces temps économiquement difficiles, l’efficience, la rentabilité et l’écologie sont des priorités. C’est pourquoi les entreprises veulent pouvoir transporter de plus en plus de marchandises par trajet, afin d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en gagnant du temps et en ménageant l’environnement, ce qui leur permet au final de dégager des bénéfices plus élevés.

Filiale de Vigier Ciment SA, la maison Vitrans SA, Péry, a été fondée en 1995 suite au rachat des camions-citernes de la société biennoise Brügger AG. Aujourd’hui, Vitrans SA assure la plupart des transports de ciment en vrac et de matériaux déversables de Vigier Ciment SA, dont elle est ainsi le principal partenaire logistique.

Pour transporter des quantités importantes, il faut des charges utiles élevées et donc les meilleurs véhicules disponibles: les utilitaires MAN.

Vitrans SA possède notamment plusieurs MAN TGS 18.480 4x2 BLS-TS. Et ce n’est pas un hasard: ce tracteur routier se distingue par un poids à vide exceptionnellement modeste et, de ce fait, par une charge utile élevée. Animé par un moteur qui développe 353 kW pour un couple de 2300 Nm, il est doté de raffinements très utiles comme le système MAN EasyStart sur les modèles avec MAN TipMatic® et le MAN BrakeMatic®. MAN est par ailleurs le premier constructeur de véhicules utilitaires à proposer départ usine des compresseurs pour silos afin que l’air ne vienne pas à manquer lors du déchargement.

Le MAN TGS-TS conjugue ainsi rentabilité et confort, comme l’exigent de nos jours les professionnels de la route.

Entreprise Vitrans SA, www.vigier-ciment.ch
Véhicule MAN TGS 18.480 4x2 BLS-TS
Type-moteur Euro-5-SCR-Common-Rail, D2676 LF07
Puissance 353 kW (480 ch)
Boîte de vitesses ZF 12 AS 2331 DD, MAN TipMatic®
Configuration des essieux 4x2
Cabine L
Superstructure Sellette
Poids total 18’000 kg