MAN en Afrique du Nord

Cabine L pour le TGS
MAN TGS WW
MAN TGS WW

Camions MAN participent à la construction d’une île artificielle à Lagos

« EKO ATLANTIC CITY»

En Septembre 2013, MAN Munich a délivré le premier tiers d’une commande total de 120 MAN TGS WW semi-remorques à benne basculante à Chagoury Group, la principale entreprise de travaux publics et de construction dans l’Afrique de l’Ouest. Les camions à trois essieux en version de 40 tonnes et une puissance de 400ch seront utilisés dans la construction d’une île artificielle au large de la côte de Nigeria.

Chagoury Group a décidé de commander les camions MAN en raison de leur robustesse et d’une faible consommation de carburant. Les semi-remorques seront utilisées dans les conditions particulièrement difficiles pour regagner la côte atlantique du pays devant Lagos. L’entretien et la maintenance de cette flotte seront assurés par SCOA Nigeria Plc., l’importateur MAN à Nigeria dont le siège se trouve à Lagos. SCOA Nigeria Plc. a également contribué une solution financière pour garantir le succès de ce grand projet.

Le projet EKO ATLANTIC CITY fait partie d’un système de récupération des terres visant à protéger la péninsule de l’île Victoria de l’érosion côtière. Son objectif est de construire une version africaine de Dubai sur une île artificielle de 820ha de superficie qui devrait compter 250.000 habitants et fournir du travail à 50.000 personnes. Dans l’avenir, EKO ATLANTIC CITY doit devenir un centre financier et des affaires du pays ainsi que du tourisme.